Recherche avancée

A propos de Alessi Coban RS04

hamalfe

dimanche, 09. avril 2023, 11h36

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 64693

Membre depuis : 09.04.2023

Bonjour à tous !

Je suis un tout nouvel utilisateur du forum et du monde des machines à café (je m'excuse d'avance pour les fautes de prononciation...et ne me ménagez pas pour me corriger et me conseiller !

Il y a quelques mois, j'ai trouvé la machine à espresso Alessi Coban RS04 dans le grenier de mon beau-frère. La machine dépasse les standards esthétiques de sa femme, j'ai donc décidé de la nettoyer et de lui donner une chance de devenir mon nouveau hobby.

Tout d'abord, le filtre et le porte-filtre sont abîmés et j'aimerais les remplacer, mais je ne comprends pas quels modèles sont compatibles.
Si vous avez également d'autres informations, je n'ai pas peur de comprendre davantage et de faire un peu d'entretien.

Merci d'avance pour vos réponses !

Gast_Tom

mardi, 06. juin 2023, 23h00

Unregistered

Bonjour ????????‍♂️,

j'aime beaucoup les Coban et je les ai longtemps utilisés moi-même et j'en ai réparé quelques-uns. Voici quelques informations :

RS03 : Porte-filtre sans moulin
RS04 : Porte-filtre avec moulin
RS05 : Système Nespresso

Je ne connais pas l'intérieur de la RS05, mais la RS03 et la RS04 sont identiques à l'exception du boîtier et du moulin. Tu peux donc utiliser des pièces du RS03 pour réparer le RS04.

Des porte-filtres et des tamis de douche identiques ont également été montés sur certaines machines Krups (par ex. Krups 965 Novo 2000). La fixation du porte-filtre est toutefois différente. Ici, tu as donc besoin d'une pièce de rechange d'une RS03 ou RS04.

Problème majeur : le joint du tamis de douche n'existe plus, même chez Krups ou Philips.

Johannes Köster

dimanche, 24. décembre 2023, 10h39

Unregistered

Propose sur les petites annonces un nouveau joint de porte-filtre. J'ai trouvé un stock restant au Portugal.

Gast_bernard   

dimanche, 18. février 2024, 23h06

Unregistered

pouvez-vous me donner l'adresse au Portugal pour acheter ce joint du porte filtre?

Merci

Bernard

Gast_Peter

jeudi, 07. mars 2024, 15h43

Unregistered

QUOTE (Johannes Köster @ Dimanche 24 décembre 2023, 10:39)
Propose sur les petites annonces un nouveau joint de porte-filtre. J'ai trouvé un reste de stock au Portugal.

Bonjour, as-tu encore un tel joint pour l'Alessi Coban RS04 ?
J'en aurais besoin.
C'est ce joint avec un diamètre extérieur d'environ 61mm et une section un peu particulière avec la rainure pour le tamis de douche.

Meilleures salutations
Peter
Contacte-moi aussi à office@dunkelhell.at - merci !